Spectacle Carnaval de Venise

 

 

   Les LOGES DE LA VOIX  ont présenté le Spectacle  Carnaval de Venise

 

    le 22 mars 2014,   au Centre Culturel   Cyrano à   Sannois  ( 95 )  

 

 

Réunissant  Bel Canto, Chant Baroque, Commedia dell'Arte, Théâtre, Danse, Poésie, ce spectacle  musical a réuni 40  artistes, comédiens, danseurs, chanteurs et  musiciens.  

 

Moment  d'expression de la joie et de la liberté avant le temps plus contraint du carême, le Carnaval de Venise est une ouverture  au plaisir, à la créativité et à la générosité. Le spectacle évoque la tradition, les grands moments et les personnages emblèmatiques du Carnaval : Monteverdi, Vivaldi, Rossini, Goldoni, Casanova, les maisons de jeux appelées casini et le pont des "deniers soupirs".

 

Cette fresque italienne vivante, colorée et pleine d'épisodes et d'émotions a été mise en scène par Hélène Laurca et Laurent Themans.

 

Sergio Casalino et Floria Rosimiro ont assuré la partie Bel Canto du concert lyrique de la deuxième partie du spectacle. Ils étaient accompagnés par le pianiste Nicolas Boyer et par l'Orchestre de Chambre Opus 60 sous la direction de Bernard Fleurette.

 

Le spectacle a été proposé avec son diner italien  et son temps de danse à l'issue du spectacle.

 

Cet évènement a été organisé par le Lions Club de Sannois, Herblay, La Frette, Rives de Seine, en faveur de l'action de solidarité  Lions Alzheimer.

 

Vous trouvezrez les photos du spectacle dans le menu  Galeries de Photos.

 

Le spectacle musical Carnaval de Venise réserve une grande place à la mandoline et à ses compositeurs. Vivaldi et son concerto pour deux mandolines bien sûr, mais aussi David Laheurte dans sa création de l'Aube au Crépuscule, jouée avec Marina Savo Sardaro à la mandoline soprano. Chorégraphie Denise Figueiredo. Présentation Hélène Laurca